La Rdc sera bel et bien valablement représentée au forum sur la diplomatie qui se tiendra dans la ville touristique d'Antalya en Turquie, du vendredi 18 au dimanche 20 juin 2021. Ainsi, la voix de la Rdc va retentir à travers le vice-ministre des Affaires étrangères Samy Adubango Awotho, qui séjourne depuis ce mercredi sur le territoire Turc où il a atterri tôt le matin par la ville d'Istanbul, avant de se diriger vers Antalya où se tiendra ce forum d'intérêt international.
Au nom du Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula Apala, du Premier ministre chef du gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, et spécialement du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, premier diplomate de la RD Congo, Samy Adubango Awotho devra valablement porter la voix du pays de Patrice Emery Lumumba à ce forum stratégique sur la diplomatie où plus de 200 participants sont signalés.
Selon la vision du chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du reste contenue dans le programme gouvernemental présenté à l'Assemblée nationale en avril dernier, Samy Adubango Awotho fera de son bref séjour en Turquie une pierre, plusieurs coups.