Un pays dont les données ne sont pas sécurisées, reste livré aux délinquants informatiques qui peuvent le malmener comme ils veulent. Une solution technologique pour la protection et sécurisation des données, voilà l'objet de la visite hier lundi de la délégation de l'entreprise CCBK chez le Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Me Daniel Aselo Okito Wakoy.
Selon une dépêche parvenue à L’Avenir, le Directeur général de cette entreprise Colombienne, Gabriel Macedo Gitahy a d'abord félicité Me Daniel Aselo Okito Wa Koy pour son élévation au rang de Vice-Premier ministre, ministre de l'Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Ce, juste avant d'expliquer largement toutes les étapes des solutions technologiques que son entreprise propose pour aider le patron de la territoriale à assurer la confidentialité des documents relatifs à la sécurité nationale.
A en croire le PDG de CCBKA, le patron de la territoriale, Me Daniel Aselo Okito a eu une oreille attentive à leur requête.
Rappelons que l'entreprise CCBKA est arrivée en RDC depuis 2014. Elle a ses succursales à travers le monde notamment en Asie, aux États Unis et même en Afrique. Elle est spécialisée dans la fourniture des services technologiques pour la sécurisation des documents sensibles d'ordre Étatique.