Une congolaise résident en Belgique vient de remporter un tableau de Claudy Khan lors d'une loterie caritative. C'était à l'occasion du tirage de la loterie dénommée “Un rayon de soleil pour l'Afrique " mieux connue en Lingala sous l'appellation ''Mwinda Epela”. Il s'agit d'une initiative visant à financer des projets d’accès à l’électricité en Afrique par l’ONG EMF Mwinda Epela.
Le tirage de cette tombola a eu lieu le week-end dernier. Quant aux prix gagnés ce samedi le tableau “Lipanda” sort du lot. Il a été décerné à une congolaise résident en Belgique, répondant au nom de Brigitte Balagizi. L'heureuse gagnante s'est vue décerner ce prix, mieux ce tableau, valant près de vingt mille euros.
C'est le lieu de préciser que t les provinces de la République démocratique du Congo en sont bénéficiaires. En effet, tous les grands ensembles régionaux ont été pris en compte. Du Grand Katanga, au Kongo central, en passant par le Grand Kivu, la Grande Orientale, le Grand Équateur, le Grand Kasaï, le Grand Bandundu et la ville province de Kinshasa.
Outre le prestigieux tableau ''Lipanda'', une douzaine d'autres prix ont été reportés lors de ce tirage au sort, à la grande satisfaction des heureux gagnants. Vive l'électrification des villes et villages d'Afrique ! Et Jean-Baptiste Bokoto, qui en est le fer de lance, ne jure que par là.