loader

Reçus par Jean-Marc Kabund: Les députés FCC à l’Union sacrée n’ont aucun « cahier de charges »

167 députés nationaux du Front Commun pour le Congo ayant adhéré à l’Union sacrée de la Nation ont communié hier mardi 19 janvier à Kinshasa, avec le président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (Udps) et ancien premier vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Jean-Marc Kabund-A-Kabund. Ensemble, ils ont évalué des différentes activités entreprises et celles à entreprendre, et qui cadrent avec la vision du Chef de l’Etat dans le cadre de l’Union sacrée. Quant à la question relative à leur cahier de charges, les députés nationaux du FCC ont, à l’unanimité, déclaré qu’ils ont rejoint Félix Tshisekedi par « conviction » et « sans condition ». Ce, suite à son appel à l’Union sacrée de la Nation, en vue de sauver la République, peut-on lire sur la page Facebook officielle de Jean-Marc Kabund.

En outre, ces élus nationaux ont affirmé : « ne pas avoir de cahier des charges, en dehors du bien-être des congolais ». Se déclarant délivrés des autorités morales, ils ont pris l’engagement d’exercer leurs rôles de parlementaire avec responsabilité, rapporte la source.

Après le jeu de questions-réponses, ils ont remercié leur collègue, l’honorable Jean-Marc Kabund d’avoir pris l’initiative de les écouter, et l’ont chargé de transmettre au Chef de l’Etat leur disponibilité et détermination à l’accompagner jusqu’à la victoire finale.

Rappelons par ailleurs que ces députés ne reconnaissent pas avoir imposé au Président de la République une quelconque candidature à la tête du Bureau de l’Assemblée nationale, bien que majoritaire. Ainsi, l’Union sacrée affiche de bonnes ambitions, et le « peuple d’abord » aura sa bonne part.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA