Tombés dans le filet de la police nationale congolaise, 812 bandits urbains communément appelés "Kuluna" ont été présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka. Cette cérémonie à laquelle a pris part le patron de la police-ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, s'est déroulée, vendredi 02 octobre au terrain Flamboyant, dans la commune de la Gombe. Dans son mot de circonstance, indique une dépêche de la cellule de presse de l’Hôtel de ville, le gouverneur de la ville de Kinshasa a d'abord remercié le Général Kasongo et son équipe pour avoir mis la main sur ces inciviques qui sèment la terreur en se livrant dans des pratiques de viol des femmes, extorsion des biens, voire de tuerie des kinoises et kinois.
Gentiny Ngobila a aussi félicité la population kinoise pour la collaboration dont elle a fait montre dans ce coup de filet, tout en l'encourageant à continuer de collaborer avec la police pour dénoncer tous ceux qui sèment la désolation dans leurs milieux de vie respectifs. Puis, le premier citoyen de la ville a demandé à la police de prendre toujours le devant pour sécuriser la population et ses biens, en dépit de la méfiance que les kinoises et kinois éprouvent envers les agents de l'ordre.
Il a invité les Commissaires des districts de la police à accompagner la politique édictée par le Chef de l'État Félix Tshisekedi, de sécuriser toute la population de la RD-Congo. Comme décidé par le Président de la République, le gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que tous les Kuluna qui ont tué et violé seront jugés et condamnés à de lourdes peines. Quant à ceux qui ont commis des infractions jugées légères, ils seront conduits à Kaniama Kasese dans le Haut-Katanga où ils seront soumis à des travaux des champs.
Selon le patron de la ville de Kinshasa, les enfants de la rue errant au centre-ville seront appréhendés et conduits également en direction de Kaniama Kasese. L'occasion faisant le larron, le gouverneur Ngobila a clôturé son mot en demandant à la police de faire appliquer la décision de l'autorité urbaine interdisant l'usage des sachets plastiques à travers la ville de Kinshasa. L'objectif étant de maintenir la capitale en état de propreté.