loader

FECOFA: DTN- Le Président Constant Omari donne le Coup d’envoi du Séminaire des licences fédérales et rassure de l’accompagnement des anciens joueurs…

Il était personnellement là, le Président de la FECOFA, M. Constant Omari Selemani, au lancement ce mercredi 23 septembre 2020 dans la matinée, des cours des licences fédérales pour entraineurs, tous prestant en RD Congo.

A cette occasion, devant près d’une soixantaine de récipiendaires, expatriés et congolais, le Président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, a rassuré l’auditoire, où se trouvaient nombre de vieilles gloires que le Comité exécutif de la FECOFA était disposé «d’accompagner et de soutenir tous les anciens joueurs reconvertis en entraineurs après leur carrière active. Même ceux qui veulent devenir des Intermédiaires ou Managers des clubs et des joueurs sont les bienvenus à la FECOFA qui est prête à leur garantir un traitement préférentiel à la seule condition qu’ils soient intègres et respectueux de l’éthique en la matière et non des négriers sans foi ni loi».

A l’ensemble des apprenants venus des diverses provinces du pays et de la capitale Kinshasa pour suivre ces cours des licences fédérales C, B et A en prévision des prochains cours des Licences de la CAF, il leur a recommandé d’être «consciencieux, objectifs et indépendants d’esprit, afin de valoriser et développer le football national. Cette formation, a-t-il souligné, est une exigence de la CAF, qui ne veut plus voir d’entraineurs non formés continuer à encadrer la jeunesse».

Ces cours, en deux phases, théorique et pratique en vue de l’obtention de la licence fédérale B, sont réservés aux entraineurs détenteurs de la licence C de la CAF. Ils sont dispensés par des instructeurs FIFA-CAF de la RDC.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA