La visite du Président congolais en Rdc a été annoncée par plusieurs sources concordantes. Cela a poussé une certaine opinion à se demander sur le pourquoi de cette visite, tant que Denis Sassou Nguesso n’était pas invité par Félix Tshisekedi pour prendre part au mini-sommet de Goma, qui gère la CIRGL ? C’était sans savoir qu’au-delà de la politique et de la diplomatie, les deux capitales les plus rapprochées au monde partagent plusieurs réalités.
Arrivé par hélicoptère en début de soirée, le Président de la République du Congo Denis Sassou Nguesso a été accueilli au jardin du Palais de la Nation par son homologue congolais, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les deux chefs d'État ont eu un tête-à-tête au Palais de la Nation pendant une demi-heure, avant de prendre la direction de la résidence présidentielle de la famille Sassou.
Affligé par le décès de Mme Djembo, sœur cadette de feu Maman Poto, le Président Denis Sassou Nguesso vient participer aux funérailles organisées à Kinshasa.
La dépouille mortelle de l'illustre disparue décédée en France est arrivée à Kinshasa avant-hier dimanche, la sortie de la morgue du Centenaire est prévue ce mardi suivie de la messe des suffrages en la cathédrale Notre Dame du Congo et l'enterrement à la Nécropole Entre Terre et Ciel (Netec) de Kinshasa. Soulignons que le Président honoraire du Benin Yayi Boni est aussi annoncé à ces obsèques.