Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a réceptionné ce jeudi 10 septembre 2020, un don constitué des matériels médicaux pour se protéger et lutter contre la pandémie à Corona virus. C'était au cours d'une cérémonie organisée à l'esplanade de l'hôtel de ville de Kinshasa.
A cette occasion, indique une dépêche de l’Hôtel de ville, l'ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing lui a remis en mains propres ce don en signifiant que c'est un appui supplémentaire aux efforts consentis par la RDC pour faire face à ce virus mortel qui a emporté plusieurs vies à travers le monde.
Un geste salué par l'Autorité urbaine qui l'a présenté comme une illustration positive de ce que peut apporter en termes d'échange et de soutien entre les peuples la coopération entre deux entités décentralisées.
Par ailleurs, le Gouverneur Gentiny Ngobila a rappelé aux kinoises et kinois, le respect des gestes barrières dans le vécu quotidien. Et ce, malgré la routine. Car, affirme-t-il, "le virus covid-19 continue de faire des victimes dans notre Ville".
De son côté, le diplomate chinois a précisé que ce don qui vient du gouvernement municipal de Nguandzou pour Kinshasa, est un signe des liens étroits qu'entretiennent les deux villes. En ce sens, la Chine en tant que partenaire fiable de la RDC entend consolider cette coopération en appuyant aussi la vision du gouverneur de la ville de Kinshasa qui est Kinshasa-Bopeto. En outre, la Chine pourra aussi intervenir dans le développement des infrastructures dans la ville de Kinshasa.