loader

Me Didier Mazenga informé de l'ordination prochaine du nouvel Évêque de Popokabaka

Monsieur l'Abbé Justin Nkinzi du Diocèse de Popokabaka, dans la province du Kwango, a conduit une délégation, ce mercredi 22 juillet 2020, auprès  du ministre des  Transports et Voies de Communication, Didier Mazenga Mukanzu. Un seul point a prédominé  leur rencontre à savoir,  les préparatifs de l'ordination d'un nouvel Évêque à la tête du Diocèse de Popokabaka, prévue le 23 août 2020, à Popokabaka.

Selon une dépêche de la Cellule de Presse et Communication du ministère des Transports et Voies de Communication, ce Berger de l'Eglise catholique a, au cours de cette rencontre,  présenté un état de besoins susceptibles de permettre au Comité d'organisation, dont il a l'honneur de présider, de faire face aux différentes contraintes d'ordre financier, matériel et logistique.

Somme toute, le nouvel Évêque qui sera porté au firmament, par la prise de  possession canonique  s'appelle Mgr Bernard-Marie Mfansaka, originaire de cette partie du territoire national. Il va remplacer Mgr Nzala, Curé de Bandundu à ce poste.  Accompagné du ministre de la Pêche et Élevage, Jonathan Bialusuka Wata, ce locataire du couvent a sollicité l'implication effective des autorités du pays, plus particulièrement, celle de   leur frère,  devenu ministre des  Transports et Voies de Communication, Me Didier Mazenga Mukanzu.

La réussite de cette cérémonie était le  mobil prépondérant de cette visite. À titre de rappel,  Popokabaka fût un Diocèse qui reliait à l'époque, l'ancienne Province de Bandundu à la République frontalière d'Angola ainsi qu'au Vicariat de Kisantu, Province de Kongo Central.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA