loader

Kasaï Central, Patrice-Aimé Sessanga: « Pas de division entre députés provinciaux en séjour à Kinshasa »

La tension persiste  encore au sein de la population du Kasaï Central du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Kasaï Central jusqu'à l'audience accordée par le Président de la République le week-end dernier. D'après le président de l'organe délibérant du Kasaï Central qui s'est exprimé en exclusivité sur votre média, cette rencontre a tourné autour de la situation politique, économique, social de la province et non des individus comme ça circule sur la toile.

Pour lui, à ce stade où le gouverneur déchu a saisi la Cour Constitutionnelle pour son cas, aucun d'entre les 18 députés présent à Kinshasa qui se dispute le gouvernorat. « Chers journalistes,  je vous assure que tous les députés provinciaux qui sont avec moi ici sont unis et partagent régulièrement sur l'avenir de notre province », indique Patrice-Aimé Sessanga.

S'agissant du mémorandum déposé au Président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo, le président de l'organe délibérant du Kasaï Central indique également que tous les problèmes ainsi que les préoccupations majeurs du Kasaï Central ont été soulevées dans celui-ci. « J'invite la population du Kasaï Central qui nous avait fait confiance en nous donnant ce mandat, de continuer à nous faire toujours confiance. Le Président de la République démocratique du Congo a besoin de notre soutien pour développer la Rdc en général et notre province qu'il porte au cœur », a renchéri le président de l'assemblée provinciale



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA