loader

Goma (Nord-Kivu): L’Association « Katumbi Chapwe Moïse pour le développement » en ordre de bataille

L’Association « Katumbi Chapwe Moïse pour le développement s’est réunie il n’y a pas longtemps à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, pour non seulement analyser les enjeux de l’heure, mais aussi se restructurer pour les défis futurs. C’était en présence d’une forte délégation du COAMK constituée du Président du Conseil d'Administration, M. Georges Kazambya et le Coordonnateur adjoint Dr Daymond Kininga.

Selon une dépêche en provenance de cette ville, la réunion qui a commencé par une prière a évalué la marche pacifique du 13 juillet 2020, avant d’aborder la question du 7ème anniversaire de KCMD commémoré chaque 1er mars de l'année et rappel sur les modalités de cotisation des membres ; Le financement pour l'auto-prise en charge des Associations et Mouvements Katumbistes au Nord-Kivu par M. Samba,  Coordonnateur du COAMK  et les modalités d'installation du bureau de KCMD à tous les niveaux physiques qu'administratifs.

Prenant la parole, le Coordonnateur de KCMD,  M. Abedi Makaba a, dans son mot de  bienvenue prêché à ses interlocuteurs que l'honorable Moïse Katumbi Chapwe est une marchandise précieuse que nous ne devons jamais garder dans nos maisons plutôt, à pouvoir étaler à la portée de tout le monde pour être unanimement  consommée. Ensuite, le Coordonnateur de KCMD a rappelé aux participants qu'en vendant fidèlement le nom de l'honorable Moïse Katumbi Chapwe, nous atteindrons l'objectif assigné de lui amener au pouvoir sans épines.

 

Soulignons que le Collectif des Associations et Mouvements Katumbistes (COAMK) regroupe 10 Associations en province du Nord-Kivu prônant les œuvres de Moïse Katumbi Chapwe. Respectant les mesures d'hygiène édictées par le Chef de l'État relatives à la pandémie de  Covid-19, 14 personnes seulement sur 467 membres ont été conviées pour la circonstance.

Plusieurs intervenants ont placé leurs mots nourris des conseils pour l'avancement de l'Association, entre autres les autorités du COAMK, le Président du Conseil d'Administration de KCMD, M. Daniel Katembo, etc.

Dans le divers, ils ont plus parlé de l'Assemblée générale  de KCMD dont la date de la tenue sera fixée après le décofinement.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA