loader

Au ministère des Transports et Voies de Communication: Didier Mazenga et Salih Bogac Guldere pensent déjà à la reprise des vols de Turkish Airline

L'ambiance des images au cours du tête-à-tête, ce jeudi 08 juillet 2020,   entre le ministre Didier Mazenga Mukanzu et l'ambassadeur de la République de Turquie en RDC, M. Salih Bogac Guldere,  en dit tout, indique une dépêche de la Cellule Presse et Communication/TVC.

Le dynamisme du ministre Didier Mazenga Mukanzu à la tête du ministère  ne cesse de faire ses preuves. Mr Salih Bogac Guldere qui s'est fait accompagner du Directeur général de la Compagnie d'aviation Turkish Airline a, à cette occasion,  formulé sa demande au ministre des  Transports et Voies de communication et ce, au nom de son Gouvernement, de voir la Compagnie aérienne Turkish Airline reprendre ses vols Istanbul-Kinshasa.

Après avoir stoppé la propagation de la  pandémie à Corona Virus qui a endeuillé plus d'une famille dans le monde, l'heure est à la reprise des activités dans le cadre de la Coopération internationale. Au sortir de cette entrevue de près d'une demi-heure,  Salih Bogac Guldere a déclaré à la presse que son Pays  a déjà mis  toutes les batteries en marche afin de permettre à cette Compagnie d'aviation, poumon de ventilation de l'économie turque, de reprendre rapidement l’exploitation de cette ligne aérienne reliant Kinshasa et Istanbul pour l'intérêt général de deux peuples amis.

Par ailleurs, ce Représentant de la Turquie en RDC a fait savoir  qu'actuellement, la Coopération entre son Pays et Congo-Kinshasa est au beau fixe nonobstant les affres de cette pandémie. D'où, l'exploitation des deux sols par Turkish Airline continuera à porter des fruits palpables au regard  de l'état de  la Coopération entre les deux Nations depuis plusieurs années. Il a enfin  salué l'abnégation et la détermination du Ministre Didier Mazenga qui a émis des avis favorables quant à  cette demande du Gouvernement frère de la Turquie.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA