loader

Élue présidente de la coordination de V. Club: Bestine Kazadi effectue un retour triomphal à Kinshasa

-Aussitôt arrivée, elle lance un appel à l'unité aux v.clubiens

La grande famille de V. Club toutes sections confondues s'est mobilisée comme un seul homme, le mercredi 8 juillet 2020 pour réserver un accueil délirant à Mme Bestine Kazadi. Cette dernière était élue présidente de la coordination du team vert noir jaune lors de la dernière Assemblée générale élective.

Dès 14h00, les rues de Matonge dans la commune de Kalamu et particulièrement l'avenue Oshwe (lieu du rassemblement) étaient prises d'assaut par les veclubiens (supporters, dirigeants et athlètes) arborant des tenues aux couleurs de leur club chéri. Au regard de leur enthousiasme débordante, personne en tout cas ne voulait rater l'événement (retour au pays de la 1ère femme élue présidente de la coordination de leur club depuis sa création). Les journalistes sportifs kinois vont se meler au groupe. Les veclubiens n'ont rien leaissé au hasard. Des bus étaient mobilisés pour amener ce beau monde à l'aéroport de Ndjili où l'avion à bord duquel se trouvait la présidente devait atterir à 21:30 selon les premières informations recueillies. Vers 19hoo presque tous les bus réquisitionnés ont mis cap vers l'aéroport. Arrivée sur place vers 20h00, l'on apprendra avec surprise que c'est plutôt à 0h00 que devra atterir l'avion. A minuit, nouvelle communication. C'est à 1h00 du matin que l'avion va se poser. Effectivement, cette fois-ci c'était la bonne. L'oiseau volant s'est posé sur le tarmac à l'heure indiquée. Finie donc la longue attente. Après quelques minutes de patience devenue insupportable, les supporters veclubiens vont enfin, avec un ouf de soulagement, apercevoir Mme Bestine Kazadi sortir du Salon V.I.P. C'est dans l'euphorie et liesse populaire qu'elle a été accueillie par des chants. Par la suite, elle s'est adressée à tous comme le souligne du reste notre le texte en bas. C'est vers 2h00 passée que les bus ont pris le chemin de retour.

*Ce que l’opinion pense de l'élection de Bestine Kazadi et ce qu'a été l'accueil de son retour

L’élection de Me Bestine Kazadi Ditabala à la tête du comité de coordination de l’AS Vita Club a réjoui plus d’un, les supporters de cette équipe vert et noir de la capitale congolaise, la Coordination, le Conseil des sages et autres structures du club. La famille biologique de la nouvelle présidente n’a pas été en reste. Elle a, pour sa part, organisé, à la veille du retour de Me Bestine Kazadi au pays, et à l’initiative de sa sœur cadette Nathalie Kazadi Bilomba, une cérémonie de réjouissance en famille, à laquelle ont également pris part un groupe de supporters de l’équipe et d’autres sympathisants.

Ladite réjouissance a été aussi marquée par une caravane motorisée à travers la capitale Kinshasa, partie du bureau privé de Me Bestine Kazadi, situé à la galerie Pacha, à côté de l’Hôtel Memling, en passant par le boulevard du 30 juin, les avenues des Huilerie et de l’ex 24 novembre. Mais avant cela, Nathalie Kazadi a conféré avec une foule de supporters qui s’est retrouvée pour la circonstance devant ce bureau privé afin de célébrer la venue de cette grande dame Bestine Kazadi à la tête de leur chère équipe.

Quelques temps après, Nathalie Kazadi Bilomba ainsi que d’autres membres de la famille biologique de la 36ème présidente de Vita Club, se sont directement dirigés à l’Aéroport international de N’Djili pour accueillir Me Bestine Kazadi qui est arrivée à Kinshasa ce jeudi 09 juillet 2020 à 1 heure du matin, en provenance de la Belgique. La liesse était totale. Une ambiance de fête s’en est mêlée.

La famille biologique de la nouvelle présidente du comité de coordination de l’AS V. Club, les supportes et autres sympathisants se sont joint à cette grande réjouissance. L’accueil a été très chaleureux, malgré l’heure tardive de la nuit, avec une agrémentation bien assurée par le groupe d’animation du club vert et noir.

A sa sortie du salon d’honneur de l’aéroport, la successeuse du général Gabriel Amisi Kumba dit Tango Four après près de 13 ans de règne à la tête des Dauphins noirs de Kinshasa, ne pouvait manquer à s’adresser au grand public venu tard dans la nuit l’ovationner. Emue et très heureuse, l’actuelle cheffe du V. Club a dans son speech, appelé tous les supporters de l’équipe à l’unité, à la fraternité et surtout à l’amour mutuel.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA