loader

L'artiste-musicien Mory Kanté s'en est allé

Outre la pandémie de Covid19, l'année 2020 restera à jamais gravée dans les annales de la culture africaine comme un boulevard de malheurs qui aura remporté dans l'au-delà de nombreuses sommités, plongeant ainsi dans l'atermoiement plusieurs fanatiques qui ont de la peine d'oublier ses souvenirs amers.

En effet, on retiendra que cette année a été la plus douloureuse par la disparition de nombreuses stars africaines dont Aurlus-Mabele le roi du soukouss (Congo Brazza) ; Manu-Dibango le maitre du soul-makossa ( Cameroun );  Tony Allen le grand batteur tam-tam du monde ( Nigeria );  Cyriaque Bassoka, le sulfureux producteur-manager ( Congo Brazza ); Jacques Mukoza Mangbau Maitre Paille, artiste comédien (Congo Kinshasa ), etc...

Tous ces faiseurs de spectacles ont tiré leur révérence au courant de cette année. Toujours en 2020, précisément le 22 mai, l'Afrique a perdu l'une de ses légendes en la personne du guinéen Mory-Kanté (sur la photo ), le maitre de la chanson mandingue est décédé à Conakry des suites d'une longue maladie.

L'Avenir-Détente saisie cette occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées à toutes les familles qui ont perdu les leurs au courant de cette année et prie l'Éternel de les accueillir dans son Royaume pour une paix durable.



Actualités Récentes

Présentation de l'équipe

RTGA