C'est une hausse remarquable que vient de connaître la République Démocratique du Congo. La situation épidémiologique de COVID-19 du jeudi 30 avril fait état de 572 malades testés positifs.
Au total, il y a eu 31 décès et 73 personnes guéries depuis que le premier cas confirmé a été signalé au pays, le 10 mars dernier.
L'équipe de riposte au Corona virus rapporte 294 cas suspects en cours d’investigation, 72 nouveaux cas confirmés, dont 71 à Kinshasa et 1 au Nord-Kivu à Kasindi ;
8 nouvelles personnes sorties guéries et aucun nouveau décès des cas confirmés. Par ailleurs, elle signale que 331 patients sont en bonne évolution.
On rappelle également que 7 Provinces du territoire national sont touchées à ce jour dont
Kinshasa avec 556 cas ; Nord-Kivu 6 cas; Sud-Kivu 4 cas; Ituri 2 cas; Kwilu 1 cas; Haut-Katanga 1 cas et le Kongo Central 2 cas.
Le secrétariat technique de la riposte contre le COVID 19 indique que les données présentées dans ce tableau sont susceptibles de changer ultérieurement, après investigations approfondies et après redistribution des cas et décès dans leurs zones de santé respectives.