Délabrée depuis 6 ans, l'avenue Victoire dans son tronçon Kasa-Vubu et Éthiopie vient d'être réouverte à la circulation. Cela après des travaux de bétonnage effectués par l'entreprise de construction Adi Construct.
La coupure du ruban symbolique et l'inauguration de ce tronçon a eu lieu ce lundi, sous les auspices du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka en présence des bourgmestres des communes de Kalamu et Kasa-Vubu. Le premier citoyen de la capitale congolaise a invité les usagers de cette route d'en faire un bon usage surtout en évitant de déverser des immondices dans les caniveaux.
Faisant d'une pierre deux coups, Gentiny Ngobila a sensibilisé ses administrés sur le respect des règles d'hygiène et des gestes barrières recommandés par l'organisation mondiale de la santé ainsi que par les autorités politiques du pays, afin de lutter contre la pandémie de coronavirus qui frappe de pleins fouets la RDC, entre autres la distanciation sociale, le lavage régulier des mains avec du savon ou la solution hydro alcoolique, le port des masques ou cache-nez, le fait de tousser ou d'éternuer dans les plis des coudes.
C'est dans cette logique qu'il a, sur place, distribué des masques à la population venue pour la circonstance.