La Police nationale congolaise (PNC) décide de déférer les quarante-sept (47) adeptes de Ne Mwana Nsemi, ce lundi 27 avril, devant la justice militaire. Elle affirme avoir arrêté certains d'entre eux avec des armes.
« ... Les 47 sont présumés coupables... Nous avons fait l'opération, on a trouvé les armes. On a trouvé deux armes dans la résidence de Ne Mwana Nsemi, une arme de guerre 1A4 AK47 et un calibre 12 », a déclaré le chef de la Police à Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo, au cours d'une sortie médiatique.
Ne Mwana Nsemi a été arrêté le vendredi dernier. Il se trouve actuellement au Centre Neuro-Psycho-Pathologie (CNPP) sur réquisition du Procureur de la République, en vue d'être “traité”.
La Police a également interpellé ses 207 adeptes. 103 viennent d'être renvoyés dans leur province d'origine, le Kongo Central. Tandis que d'autres, blessés au cours de leur interpellation, sont en train d'être soignés à l'hôpital de Camp Lufungula.
Le chef du Mouvement mystico-religieux Bundu Dia Kongo est reproché d'autoriser ses éléments à mener des actions hostiles aux non originaires du Kongo Central.
LEGRAND