Une équipe composée de quelques membres du gouvernement arrive ce mardi 21 Avril dans la ville d'Uviru au Sud-Kivu, en vue d'apporter une aide humanitaire aux victimes de la pluie diluvienne qui s'est abattue dans la nuit du 17 au 18 Avril 2020.
Le gouvernement leur apporte des lots des vivres et des médicaments. En plus, selon le ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Steve Mbikayi, il s'agira également de restaurer des infrastructures publiques qui ont été endommagées.
« Nous devons apporter l'aide du gouvernement ce mardi. Sur le plan humanitaire, des vivres, des médicaments. Mais aussi sur la réparation des ponts qui sont écroulés. Voilà pourquoi nous devons être là avec le ministre de la Santé, le ministre des Affaires sociales, mais surtout aussi le VPM des Infrastructures; Parce qu'on doit très vite réhabiliter ces infrastructures qui sont casées », a laissé entendre Steve Mbikayi, à l'issue d'une réunion présidée le lundi 20 Avril par le premier ministre avec quelques autres ministres.
Il faut noter que cette aide va s'étendre aux provinces du Maniema et Tanganyika, également touchées par cette pluie.